INFORMATIONS SUR LA SÉANCE GROSSESSE

Choisissez l'univers, le style photographique, la sensibilité et la vision artistique du photographe qui vous convient.

"Ce que l'oeil humain ne perçoit pas, la photographie vous le révèlera"

"Une photo ne dure qu'une fraction de seconde mais le souvenir qu'elle procure dure toujours"

Quand réaliser votre séance grossesse ?

L'idéal est de réaliser votre séance grossesse entre votre 7ème et votre 8ème mois. Votre ventre sera bien rond, ainsi il sera bien mis en valeur. Pour une grossesse gémellaire, je conseille de faire votre séance photo vers votre 6ème mois.

 

Combien de temps dure la séance ?

La séance grossesse peut durer entre 2h à maximum 2h30 pour le forfait le plus populaire. Je préfère prendre mon temps afin de vous mettre à l'aise devant mon objectif.

Pour le mini forfait, la séance dure environ 30mn étant donné qu'il y a qu'un seul fond (fond noir).

 

Que dois-je apporter ?

  • sous-vêtement (noir indispensable, sous-vêtement chair sans couture dans l'idéal), soutien-gorge bandeau sans bretelles, type bandeau qui soutient bien la poitrine (couleur chair si possible). Tous types de sous-vêtement convient : basique, sportif, élégant. Vous pouvez prendre également les sous-vêtements d'une marque apparente comme Calvin Klein par exemple. 

Pour le bas, je vous conseille :

  • votre ancien jean (celui que vous mettiez avant votre grossesse, qui ne ferme plus désormais) et/ou votre ancien jean troué style boyfriend
  • culotte de grossesse 
  • collant fantaisie
  • chaussures de votre choix à conditions que la semelle soit propre pour ne laisser aucune trace sur le fond. Ca peut-être, talons aiguilles, bottines, bottes, cuissardes, escarpins, basket...

Pour le haut :

  • vestes, gilets (ce que vous avez dans votre armoire, ex : veste en jean, blazer, long gilet en grosses mailles, perfecto...)
  • un body (de couleur noire, blanc, chair)
  • un ou des hauts courts près du corps (ou que vous pouvez remonter au-dessus du ventre comme un sous-pull)
  • une longue chemise blanche ample (celle de votre mari par exemple), n'importe quel haut que je pourrai ouvrir pour laisser apparaître votre ventre 
  • tee-shirt blanc et/ou noir... (je remonterai les manches et ferai un petit nœud au-dessous de votre poitrine)
  • robe moulante, jupe près du corps
  • brassière (comme par exemple votre brassière de sport)
  • des bijoux apparents (comme un gros collier, grosses boucles d'oreilles)

Ce n'est pas une obligation, juste des suggestions. Il vaut mieux que vous apportiez plus de vêtements que pas assez, nous verrons ensemble lors de votre séance.

Sachez que je dispose également de robes de grossesse, et de petites tenues, accessoires que je peux vous prêter pour l'occasion.

 

photographe grossesse Fréjus, St-Raphaël, Toulon, Hyères, Cannes, Sainte-Maxime, Draguignan, Monaco, Nice
photographe grossesse  Toulon, Hyères, Cannes, Fréjus, St-Raphaël, Ste-Maxime

Puis-je avoir des photos avec mon mari et mes aînés ?

Bien sûr, n'hésitez pas à venir avec votre mari et vos enfants. Cependant, avec vos enfants de bas âge, le temps pourrait leur paraître long, je vous conseille de prendre ce qu'il faut pour les occuper.

Pour leur tenue, je vous conseille qu'ils aient tous des vêtements de la même couleur (ex : chemise ou tee-shirt blanc et/ou noir, pas de rayure, pas de marquage ni de motifs). Pour la tenue de votre mari, pensez qu'il peut être accordé avec vous. C’est-à-dire si vous êtes en jean avec blazer ou veste en cuir, ou jean, il peut éventuellement emporter un blazer, veste en cuir ou jean. Également, si vous êtes en tenue classe (robe noire), il peut prendre son costard pour être accordé avec vous.

 

photographe grossesse Puget-sur-Argens, Fréjus; St-Raphaël, Toulon, Draguignan, Cannes
photographe grossesse Fréjus, Saint-Raphaël, St-Tropez Var

Et après la séance ? Quand allons-nous recevoir notre galerie privée ?

Après votre séance, un tri et une sélection de vos meilleures photos sera effectué par mes soins. Vous recevrez dans un délai d'une semaine votre galerie privée, protégée par un mot de passe. Dans cette galerie, vous aurez toutes vos meilleures photos qui seront brutes, elles ne seront pas travaillées.

Ensuite vous devrez faire votre sélection de photos selon le forfait que vous avez choisi et me communiquer le choix de vos numéros dans un délai d'une semaine (au-delà si je ne reçois pas votre sélection, je choisirai vos photos à votre place). Les photos sélectionnées seront travaillées selon ma vision artistique pour sublimer vos photos et vous rendre un travail de qualité que vous pourrez conserver durant des générations.

Il vous faudra compter environ 1 mois de délai pour le traitement de vos photos. Chaque photo est post-traitée individuellement et avec le plus grand soin. Je suis perfectionniste et je passe beaucoup de temps à sublimer vos photos afin d'avoir un résultat parfait.

 

Conseils de votre photographe ?

C'est votre journée, n'hésitez pas à vous faire une petite mise en beauté avec une professionnelle. Pour un maquillage spécialement pour les photos (voir éventuellement à mettre des faux-cils c'est toujours un plus), être épilée, avoir les ongles propres, être bien coiffée le jour de notre séance (cheveux propres de la veille, lissés ou bouclés pour les cheveux longs).

Votre ventre sera dénudé sur une partie des photos. Je vous demanderai donc de ne pas mettre le jour de notre rendez-vous de ceinture élastique sur votre ventre, comme il y en a bien souvent sur les jeans ou leggings de grossesse. Si toutefois vous en avez, il vaut mieux la descendre sous votre ventre, car ils laissent des traces disgracieuses.

N'hésitez pas à apporter plusieurs tenues et divers accessoires.

Choisissez l'univers, le style photographique, la sensibilité et la vision artistique du photographe qui vous convient.

Avant/Après